Bilbao Vintage : vêtements d'occasion

Vêtements d'occasion à Bilbao
Ce sont les meilleures friperies de Bilbao, pour que vous puissiez trouver des pièces exclusives avec votre propre style

Bilbao possède une grande variété de magasins de vêtements d'occasion, idéaux pour ceux qui recherchent des vêtements uniques, durables et abordables.

Acheter des vêtements d'occasion permet non seulement d'économiser de l'argent, mais il y a aussi ceux qui suivent une philosophie de vie durable ou environnementale et qui souhaitent contribuer à réduire l'impact environnemental généré par la production de vêtements. Ne laissons pas la mode de côté, puisqu'elle permet d'avoir des vêtements au style unique. De plus, certains apprécient la créativité nécessaire pour refaire des vêtements pour créer de nouvelles créations.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles acheter des vêtements d’occasion peut être une bonne alternative. Si vous recherchez des magasins, voici notre liste des meilleurs magasins de Bilbao.

  1. Boutique Koopera
  2. Flamants roses Vintage Kilo Bilbao
  3. Emmaüs
  4. Pura Madre Vintage

Boutique Koopera

Il s'agit d'un organisme dédié à l'inclusion des personnes à risque, pour les aider à se réinsérer. Ils proposent un service de formation, afin qu'ils puissent se former dans différents domaines. Elle dispose d'entreprises collaboratrices pour que les étudiants puissent effectuer leur stage et réintégrer le monde du travail.

Il dispose d'un centre de réutilisation et de recyclage, où les vêtements sont conditionnés pour la vente, puis acheminés vers les magasins. Les prix sont abordables, c'est une forme d'achat conscient pour générer du travail, recyclé, durable et à faible coût.

Flamants roses Vintage Kilo Bilbao

Fondée par deux amis, ils proposent des vêtements uniques et de qualité de différentes décennies, incluant des marques américaines et une sélection de créateurs locaux. Son accent sur la vente de vêtements au kilo vous permet de profiter de pièces chargées d'histoire et de votre propre style. Vous pouvez acheter des vêtements, ils sont pesés et vous payez au prorata de leur poids, vous n'avez pas besoin de compléter le kilo.

Vous pouvez effectuer vos achats dans leur magasin physique ou dans leur boutique en ligne, et pour votre commodité, ils peuvent même les envoyer à votre domicile, et il dispose également d'une politique de retour de vêtements.

Emmaüs

Emmaüs est une organisation internationale dédiée à l'aide et à la réinsertion des personnes en situation d'exclusion sociale, à travers la promotion de l'emploi et de la formation. L'organisation a été fondée en France et a étendu ses activités dans le monde entier, notamment dans des pays comme l'Espagne, le Mexique, l'Argentine et le Brésil.

Il a développé une grande variété de projets et d’activités, notamment des friperies. Elle dispose d'un service de collecte des vêtements, ils sont traités pour être réutilisés, puis vous les retrouvez dans les magasins.

Pura Madre Vintage

C'est une marque de vêtements qui se consacre au sauvetage, à la conception et à la transformation de vêtements sélectionnés selon des critères créatifs. Le fondateur souhaite que Pura Madre soit plus qu'une marque, mais un changement de paradigme, une philosophie de vie et une nouvelle façon de se rapporter au vêtement. Elle cherche à sensibiliser pour créer moins de déchets et favoriser le recyclage. Elle profite également de la technologie, dispose d'une boutique en ligne et de la livraison à domicile.

La créatrice propose dans son magasin une grande variété de vêtements et d'accessoires, notamment des vêtements américains, des chemises, des t-shirts, des vestes, des jupes, des pulls, des pantalons, des robes et des chaussures. De plus, elle propose des produits personnalisés tels que des sacs, des sacs banane, des vestes, des chouchous et des chapeaux, ainsi qu'une section décoration et maison. Elle a également des bijoux dans sa collection.

À Bilbao, vous avez toujours la possibilité d'acheter des vêtements d'occasion, une tendance qui s'est renforcée grâce à l'importance de la durabilité et de l'économie circulaire, et aux personnes qui en prennent conscience chaque jour et rejoignent le mouvement.

De nombreux magasins proposent des vêtements uniques et des designs exclusifs, en plus de fournir un emploi à des personnes en situation d'exclusion sociale. Acheter des vêtements d'occasion n'est pas seulement une option économique, mais aussi un moyen de contribuer à la protection de la planète et de promouvoir une mode durable.